Un jeune à Alpha Condé : ‹‹ la constitution guinéenne est comme notre extrait de naissance ››

Le projet de nouvelle constitution en Guinée ne touche pas que les hommes politiques. Le locataire du palais Sekhoutoureya, Alpha Condé a dans une adresse a la nation indiqué l’élaboration de la nouvelle constitution.

‹‹ tous les guinéens, peuls, malinkés, soussous doivent se lever pour combattre cette idée du président Alpha Condé. La question d’âge n’a pas été dit dans cette nouvelle constitution, je sais pas si cela a fait l’objet du débat d’un amendement ? ››, s’est-il posé la question.
Poursuivant, Mohammed Camara jeune engagé à s’opposer à cette idée de nouvelle constitution, rappelle a Alpha Condé que ‹‹ La question n’était pas tenu en compte du programme de la constitution. Disons que j’ai compris qu’il n’y avait pas de limitation d’âge. Ce qui est déjà un véritable handicap. Ce qui est un problème, c’est comme si la Guinée a été vendue. ››, regrette ce jeune.
Par ailleurs, il dénonce que l’Occident est divisé par des personnes déjà qu’il qualifie de mutins. ‹‹ des gens qui peuvent être d’une centaine d’année et avoir les mêmes apparences. Nous les jeunes, on doit pas accepté cela. Allons avec la même détermination ››, a dit ce jeune avec un ton très déçu.
C’était au cours de l’Assemblée generale dudit parti a Nongo.
La rédaction de flashguinee.com