Ousmane Gaoual  » la communauté internationale soutienne les positions du FNDC dans son immense majorité ».

Si les différentes sorties de la communauté internationale sont appréciées par les opposants du régime d’Alpha Condé, quant à la mouvance présidentielle ces sorties sont qualifiées d’ingérence dans les affaires intérieures du pays.

Pour le responsable de la communication de l’UFDG, Ousmane Gaoual Diallo s’en réjouit des multiples sorties des occidentaux concernant la crise qui assaille le pays actuellement. « Aujourd’hui, au-delà de la Guinée, la communauté internationale qui est en train d’épouser ce combat que le FNDC est en train de mener.

C’est quelque chose de réconfortant. On écoute d’imminentes personnalités françaises qui se sont exprimées là-dessus », a lancé ce membre du front opposé à la nouvelle constitution du président Alpha Condé. Avant de dire qu’on a écouté « l’Union européenne, les Etats-Unis et les Nations Unies qui s’inquiètent du cas de la Guinée et je pense que le sujet est sur la table de discussion des Nations Unies ». Poursuivant son intervention, ajoute-t-il :

« c’est quelque chose d’assez important et ça réconforte ceux qui sont vent debout contre les velléités de l’introduction d’une nouvelle constitution ». Le député uninominal de Gaoual, croit bien que le combat du FNDC commence à porter fruit et traite le régime du président Condé de « dictatorial ».

« Nous sommes réconfortés que la communauté internationale soutienne les positions du FNDC dans son immense majorité. Les peuples finissent toujours par vaincre les dictatures quelle que soit leur forme. Les peuples finissent toujours par s’imposer. Aujourd’hui, c’est Omar el-Bechir qui est en train de prendre le chemin de la Haye.

Il se croyait, il y a des années, intouchable et puissant. Je ne désespère pas de voir Alpha Condé et tout son clan plier sous la détermination du peuple de Guinée », a fait entendre ce proche de Cellou Dalein Diallo.

Gilbert.T pour flashguinee.info

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies