La CEDEAO veut dire qu’à Kankan les gens ne meurent pas, donc allons vivre là-bas ( par Aly Badara Akila )

Une localité, un lieu où le département n’est ni visible et ni escamotable. Comment peuvent-ils nous mettre dans l’eau et nous faire croire que Kankan est peuplé plus que Conakry ? Conakry où les gens viennent pour un boulot et où les départements ministériels se trouvent.

C’est drôle ! drôle qu’on arrive même pas à revivre cette tragédie. Si Kankan est peuplé, si cette ville est grande pourquoi Sékhoutoureya ne s’y trouve pas ? Pourquoi il faut compter un nombre important ? Encore et comme d’habitude, cette CEDEAO n’est pas une CEDEAO qui parle au nom du peuple africain mais c’est une CEDEAO de lynche botte. Elle est incrédule, mauvaise et insoucieuse.

Elle ne défend que les actuels présidents et non le peuple Africain dans son entièreté. Ils insultent l’esprit du guinéen, et insultent la communauté Africaine. Conakry ministères, lieux de services et même ceux qui creusent du diamant et l’or viennent dans cette ville pour vivre. Comment alors, elle peut avoir une population grande que celle de Conakry ?

 

C’est simple, la CEDEAO nous dit tout simplement qu’à Kankan, les gens ne meurent pas et que nous devons aller vivre là-bas dans la tranquillité. Allons-y, là-bas tout le monde peut vivre sans problème et on votera. L’ange de la mort ne viendra pas nous trouver peut-être dans cette ville.

Hilarant et insultant ! Je sais même pas de quoi cette mauvaise CEDEAO nous parle. On ira vivre a Kankan comme ça, on aura pas le problème avec cette affaire de mort. Je pense que la mort n’existe pas. Qu’il n’y a pas de fin même a Kankan. Pour moi, on est pas des êtres spirituels venus vivre une aventure humaine. Avec la validation du fichier électoral a Kankan, on peut dire que la mort n’existe pas dans cette ville. Il est désormais de notre service de vivre dans cette localité. Elle est peuplée plus que Conakry.

Une CEDEAO qui ne vit qu’au dépend des dirigeants africains. Des experts dans l’incohérence et aucune Afrique ne peut s’en sortir, vu que nous avons une CEDEAO qui ne dit pas la vérité. Nous méritons bien ce type de mensonge. L’Afrique est loin de connaitre une bonne cohérence de ses élites. C’est extravaguant et je n’arrive même pas à y croire.

Ça ira, nous allons vivre cette incohérence et Dieu ne viendra pas nous sortir de cette précarité mensongère et indubitable. La Guinée vit le jour au jour avec un mensonge diplomatique. Bonne chance a son peuple.

Kankan est peuplé plus que Conakry !!!

Aly Badara Akila, journaliste panafricain…

(+224)662519697 (+224)625406393

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies