La CAF maintien la CAN en Janvier et trouve une solution pour boucler les éliminatoires !

Alors que les dernières journées des éliminatoires de la prochaine coupe d’Afrique des Nations CAN-2021 devraient se jouer en cette fin de mois de mars, ils ont été finalement reportés comme toutes autres activités sportives de grande ampleur sur le continent due à la propagation du coronavirus.
Conscient de l’enjeu et de l’impact que ce décalage engendrera sur les compétitions a venir, l’instance dirigeante du football africain a trouvé le plan du moins parfait pour le moment de se mettre à jour en attendant Janvier 2021 et le démarrage du la Coupe d’Afrique.
« Nous pouvons les jouer deux par deux (deux matchs par date FIFA), donc nous avons besoin de deux fenêtres internationales. (…) Toutes les options sont sur la table et ce qui est sûr, c’est que la CAN est toujours prévue en janvier-février. En tout état de cause, la crise actuelle perturbe les calendriers. Au niveau de la FIFA aussi, il y a un groupe de travail qui a été mis en place, qui réunit l’ensemble des confédérations » a fait savoir le secrétaire général de la CAF, Abdelmounaim Bah, dans un échange avec des journalistes.
La FIFA qui a déjà donc accepté de reporter les éliminatoires au Mondial en Asie et en Amérique du Sud devrait se montrer compréhensive une fois de plus.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies