La 2ème édition d’EmAF Afro-fashion-night’ placée au service de la lutte contre la COVID-19.

Dans la soirée de samedi 19 septembre a été célébrée pour la 2ème fois l’événement artistique et culturel intitulé  »EmAF-afro-fashion-night’‘. Une édition très spéciale dans un contexte sanitaire particulier due à la propagation de la pandémie du Coronavirus. Une cérémonie célébrée sous le thème  »La mode au service du personnel soignant de la COVID-19 ».

Cet événement de défilé de mode virtuel qui s’est tenue dans une salle dépourvus de spectateurs mais qui a été partagé directement sur les Télévisions partenaires et sur les réseaux sociaux a pour but de promouvoir l’industrie du textile guinéen être ainsi avec les fonds recueillies en ligne, venir en aide aux guerriers qui se battent nuit et jour pour sauver des vies en cette période de pandémie mondial avec du matériel sanitaire.

Lors de son intervention la principale organisatrice de l’activité a exprimé route sa gratitude et sa satisfaction pour la réussite de l’édition : << Pour nous c’est un sentiment de joie et de fierté pour le travail accompli car nous avons pu mettre un accent sur notre culture avec ses créations à base de textile guinéen mais aussi la musique guinéenne.

Toutefois au delà de l’aspect mode, nous avons associé une cause noble à l’édition qui sera de gratifié le personnel soignant de Donka des blouses, des gens, des kits sanitaires en un mot. Donc nous invitons tous le monde à faire des dons à travers nos différents pages sur les réseaux sociaux.>> A expliqué Diakité Safiatou Emma

De l’autre côté, les organisateurs de de cet événement annuel de mode ont eu une pensée positive pour nos héros disparus qu’ils n’ont pas manqué de rendre aux hommage. C’est le cas des légendes de l’art guinéen comme le musicien ‘Mory Kanté‘ ou encore le styliste ‘AlphaO‘.

Avant de Clore son intervention ‘Mmiss boro 2014’ a toutefois lancée un appel à l’endroit de la population de respecter les mesures de barrières sanitaires afin de nous préserver de cette pandémie.

Abdoulaye BAH

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies