La nouvelle est à vos côtés.

L’UFDG a-t-il mobilisé 7 milliards GNF en faveur des victimes de Kaporo-rails ?

L’UFDG de Cellou Dalein Diallo se fait de l’argent sur le dos des victimes de Kaporo-rails. C’est du moins ce que croit savoir Alpha Bah, chargé des questions électorales des Nouvelles forces démocratiques (NFD).

‘’Ils ont mobilisé plus de 7 milliards de francs guinéens, mais n’ont présenté que 400 millions de francs guinéens aux déguerpis de Kaporo-rails’’, assure ce proche du ministre Mouctar Diallo, actuellement en tournée à Pita.

Dans sa réplique faite par le député uninominal de Labé, le parti de Cellou Dalein Dialo déclare trouver ‘’ lamentable pour le parti de Mouctar Diallo qui n’a pas même pas apporté une compassion aux victimes de Kaporo-rails, encore moins fait un élan de solidarité, de s’attaquer l’UFDG’’.

‘’Notre parti a lancé un appel à la solidarité pour venir en aide aux déguerpis de Kaporo-rails. Nous avons mobilisé environ 600 millions de francs guinéens. Dans ce montant, 165 millions ont servi à évacuer la fille qui a été défigurée par une grenade lacrymogène, 400 millions ont été remis en chèque au collectif des victimes de Kaporo-rails’’, précise le député Cellou Baldé.

Et ce n’est pas tout, loin de là. ‘’Nous avons aussi contribué à l’insertion d’élèves de Kaporo-rails et mis à disposition des logements pour des déguerpis ainsi que des vêtements et vivres’’, affirme le parlementaire.

‘’Ce sont des accusations fortuites et gratuites à l’encontre de l’UFDG pour détourner l’attention de l’opinion sur les sommes d’argent qu’ils ont sorties à Pita’’, laisse entendre l’honorable, qui ajoute que des montants ont été décaissés pour organiser le tournoi de foot doté du trophée du président de la République à Pita, mais l’argent a pris une autre destination.

‘’Environ 3 milliards de francs guinéens ont été débloqués. Dans la somme décaissée au nom du tournoi de reconnaissance du Foutah au président Alpha Condé, il n’y a que 2,5 millions GNF qui ont été remis à chaque équipe. On sort des milliards pour promouvoir le troisième mandat alors que des guinéens tirent le diable par la queue’’, martèle l’élu de Labé.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies