Koubia : le préfet accuse le DPE d’une mauvaise gestion

Après la vérification des résultats du BEPC de Koubia à l’inspection régionale de l’éducation de Labé le préfet de koubia a dépeint une situation chaotique de l’éducation dans sa localité il a sorti des griefs contre l’actuel DPE de koubia qu’il accuse de mauvaise gestion de l’enseignement dans la préfecture.

Les résultats du BEPC dans la préfecture continue à susciter de l’indignation de part et d’autres après la vérification des copies ce mercredi à L’IRE de Labé le préfet de koubia Saidou Bangaya Diallo accuse le Directeur préfectoral de l’éducation de mauvaise gestion de l’enseignement dans la préfecture :

« je suis venus au collège j’ai trouvé tous les élèves dans une salle , il n’y avait que le principal, on dirait que c’est les élèves sont assis dans un magasin j’ai demandé où se trouvait le directeur des études. Le DPE m’a fait savoir que certains enseignants n’ont reçu leurs primes d’incitation c’est pour cela qu’ils ne sont pas venus à l’école, j’ai remonté l’information chez le ministre, j’ai demandé la liste je connais les enseignants cette liste contenait deux catégories d’enseignant, il y’avait des cadres de la DPE des principaux et des encadreurs, lai rappelé pour lui dire que cette liste n’est pas bonne. » explique le préfet.

Après engagé des démarches pour résoudre ce problème lors de la confrontation entre le directeur des études et le principal, les deux s’accusent mutuellement de détournement de fond de l’APEAE

Alpha Fogo Baldé depuis Labé pour flashguinee.info

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies