The news is by your side.

Kory Kondiano : ‹‹la constitution de 2010 à certaines dispositions qui sont dépassées››

0

Claude Kory Kondiano, patron de l’Assemblée nationale, ne se recule plus pour le changement de la constitution. Venu Dimanche 08 septembre 2019, au siège du parti au pouvoir, pour manifesté son envie de l’adoption d’une nouvelle constitution en Guinée, le président de l’Assemblée nationale avec le mouvement ‹‹Diompilo›› sont tous favorable au référendum.

« Je vous prie de bien vouloir expliquer le dialogue au tour d’une constitution dont sera doté notre pays. Il faut que je vous dise la vérité.  En Guinée, nous sommes trop passionnés. On ne dialogue pas. On ne veut écouter personne. Dans un tel contexte, on ne peut pas rendre les filles et fils du pays  heureux(…) Saisissons l’occasion que nous offre le président de la République à travers son adresse pour que nous essayons de participer activement à ce dialogue (. ..). Lorsque l’évolution atteint un certain niveau, il faut essayer de s’adapter. Pourquoi aujourd’hui les guinéens ne vont pas s’assoir ensemble pour essayer de voir que la constitution de 2010 contient des dispositions qui sont complètement différentes de la réalité ? La constitution de 2010 a  certaines dispositions qui sont dépassées’’ a-t-il indiqué chez nos confrères de à venirguinee.info.

Flashguinee.info

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite