Info d'ici et d'ailleurs

Kissidougou/ Alpha Condé sur le retard de la Guinée tranche, « Nous n’avons pas eu de bons gouvernements ».

Le chef de l’État guinéen (Alpha Condé, ndlr) en tournée dans la région forestière pour la campagne des élections du 1er mars prochain.

A Kissidougou, le président Alpha Condé a devant une marée humaine, déclaré ce jeudi 21 février, que d’ici 10 ans, la Guinée aura un avenir plus brillant que la Côte d’Ivoire.

Pour lui, le retard de la Guinée est dû a la mauvaise gouvernance des anciens dirigeants. « Sous la période coloniale, c’est la Guinée qui avait le plus d’avenir… Pourquoi la Côte-d’Ivoire nous a dépassés ? Parce que nous n’avons pas eu de bons gouvernements.

Mais, s’il plaît à Dieu, d’ici 10 ans, tout le monde regardera la Guinée de loin, avec envie…. Vous avez dit qu’on a travaillé, c’est vrai.

Mais, c’est qu’on va faire, sera 10 fois plus. (…) Donc, l’avenir réserve encore plus de bien pour la Guinée que le passé », a fait savoir le locataire du palais Sékhoutoureyah. Poursuivant son intervention, dit-il :

« Il faut être conscient de cela. Je ne dis pas ce que je ne peux pas faire. Je ne mens pas. Quand je promets, je fais ».

Gilbert. T pour flashguinee.info