La nouvelle est à vos côtés.

Kindia : renouvellement du conseil préfectoral de développement, vieux de huit ans

La préfecture de Kindia, a procédé, ce lundi 4 février au renouvellement du bureau exécutif du conseil préfectoral de développement (CPD).

C’était au cours d’une cérémonie supervisée par le conseiller juridique du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, Moustapha Kobelé Keita.

Sept (7) postes étaient à pouvoir. A l’issue du vote, c’est Abdoulaye Camara qui a été élu comme président du bureau exécutif du conseil préfectoral de développement.

Dans ce même bureau exécutif, deux (2) femmes figurent.

Cet organe consultatif mis en place sera un espace de concertation entre les principaux acteurs de la vie publique de la préfecture de Kindia pour un développement harmonieux des collectivités.

Satisfait de la mobilisation, le conseiller juridique du ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, Moustapha Kobelé Keita, a expliqué à ses collègues l’importance dont revêt le CPD.

« Nous sommes ici pour procéder au renouvellement du bureau exécutif du CPD. Ici à Kindia, le CPD existe depuis 2011. Le département accorde un intérêt particulier à la mise en place de cet organe. Nous sommes là donc à double titre, d’abord vous exprimer combien c’est important pour le département, de par le rôle, la mission qui lui est confiée et au deuxième point, pour procéder à la formation des membres. Il faut rappeler que cet organe est consultatif, donc qui fait des propositions, mais, pas un organe qui s’ingère dans la gestion des collectivités », a-t-il rappelé.

mosaiqueguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies