Info d'ici et d'ailleurs

Kindia : l’arrivée d’Alpha Condé ne fait pas reculer le FNDC

La visité annoncée ce lundi 6 janvier 2020, du président Alpha Condé dans la ville des agrumes, risque de se heurter à la manifestation programmée par le front national pour la défense de la constitution (FNDC).
Ce dimanche 5 janvier, le préfet N’fanssoumane Touré a dans une sortie médiatique, mis en garde tous ceux qui tenteraient d’empêcher la visite du président Alpha Condé par des manifestations de rue. L’antenne régional du FNDC à son tour tours maintient sa marche dite de l’ultimatum et ne compte reculer face aux mises en garde des autorités locales.
Ce lundi matin, la place des mature est décorée par la couleur jaune du RPG-arc-en-ciel et à plusieurs coins de la ville, sont hissées des banderoles sur lesquelles on peut lire des slogans en faveur de l’adoption d’une nouvelle constitution.
Pour le moment, aucun incident n’a été signalé mais le risque d’une croisade entre le FNDC et les forces de l’ordre est perceptible puisque plusieurs endroits sont bouclés par les forces de l’ordre.
Alpha Oumar Bah