Info d'ici et d'ailleurs

Kidnapping à Conakry: le FNDC menace de saisir la CPI contre le directeur de la DPJ

Lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce lundi 6 mars, le FNDC a annoncé la saisine de la cour pénale internationale contre le commissaire Fabou Camara.
Le front national pour la défense de la constitution accuse le directeur central de la police judiciaire de planifier le kidbapping de ses sympathisants et de faire en sorte qu’il y ait un lien entre le FNDC et les violences enregistrés en Guinée.

« Depuis la nomination du commissaire Fabou comme directeur central la police judiciaire, à la veille de chaque manifestation du FNDC, il sort des personnes et de armes sur la RTG et affirme que ces personnes-là sont arrêtées en préludes de la manifestation du FNDC. Il travail de pour qu’il ait une connexion entre les violences et le FNDC », a indiqué le responsable des opérations du FNDC.

Par ailleurs, il indique que le FNDC va dans les prochains jours saisir la cour pénale internationale contre le commissaire Fabou Camara.
«Nous voudrons prendre la communauté nationale et internationale à témoins sur les comportements du commissaire Fabou et nous n’allons pas tarder à saisir à travers un courrier, à titre préventif, la cour pénale internationale et les organisations de défense des droits humains mais aussi les institutions internationales sur les attitudes du commissaire Fabou et son équipe », a-t-il ajouté.
Alpha Oumar Bah pour Flashguinee