La nouvelle est à vos côtés.

Kassory va-t-il rentrer de Doha avec Wade fils ? ‘’Non, le PM va en Inde’’

L’affaire Karim Wade refait surface à Dakar avec pour acteur cette fois Ibrahima Kassory Fofana Fofana, Premier ministre guinéen. Selon plusieurs journaux dakarois, le Premier ministre Kassory, proche de Karim est en route pour Doha, au Qatar, pour le prendre et le ”déposer” à Dakar. ‘’Le colis’’, pour reprendre un journal sénégalais, sera donc “aéroporté” par Kassory Fofana, son bel ami.

Au palais de la Colombe à Boulbinet, l’info qui fait dresser les cheveux sur la tête à Dakar donne du sourire.

Un proche du Premier ministre a simplement parlé d’infox. « Le Premier ministre Kassory Fofana n’a pas maintenant un voyage sur Doha. Il doit aller plutôt en Inde à une conférence via Dubai. Encore, il faut que le tout monde le comprenne. Le Premier guinéen est un bon ami du président Abdoulaye Wade. Ceux qui connaissent les grands milieux le savent. Donc, un bon ami au fils. Mais de là à dire qu’il est chargé de ramener Karim au Sénégal, c’est trop gros. L’affaire Karim Wade est une affaire entre Sénégalais. La Guinée est respectueuse des principes qui régissent les Nations. »

Karim Wade, 51 ans, condamné à six ans de prison pour enrichissement illicite puis gracié en 2016 vit depuis en exil à Doha, au Qatar où sa famille compte beaucoup d’amis. Depuis le passage de son père à Conakry en février dernier, l’armistice de Karim est de plus en plus évoquée. Tout comme l’ancien maire de Dakar Khalifa Sall, incarcéré dans l’affaire de la caisse d’avance de la mairie de la capitale sénégalaise.

mediaguinee

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies