Kassory Fofana : ‘‘ce que mon ami Dalein raconte n’est pas vrai…’’

Le premier ministre Kassoru Fofana n’est pas d’accord avec son ‘‘ami’’ Cellou Dalein sur la question de la part d’action de l’Etat guinéen au sein de la CBG. Le chef du gouvernement qui était l’invité ce mercredi 21 avril de la radio Djoma fm, explique que ce que raconte Cellou Dalein n’est pas vrai.

« Sur la question de mon ami Dalein, c’est un langage politique. Si non en technicien il sait que ce qu’il raconte n’est pas vrai. Il ( Cellou Dalein) compare des choses qui ne sont pas comparables. CBG dont il parle, la Guinée est actionnaire à CBG, mais ce n’est pas 49 ou 51 %. Tu as la part d’actionnaire qui est dans le montant qui est viré, tu as la part de l’État au titre de la fiscalité et tu as une troisième part de l’État Guinée qui a réalisé les infrastructures de CBG et qui a loué à CBG. Toute cette part vient dans le pot qu’on amène en Guinée. Donc tu ne peux pas comparer cela à des sociétés dans lesquelles on a que 10% d’actions qui sont en période remboursement des différents emprunts et qui ne sont pas au stade de distribuer des dividendes »

Sadou Diallo

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies