Kassory Fofana, après avoir voté : « la démocratie s’exerce dans le respect du droit du peuple »

Le premier ministre guinéen Dr Ibrahima Kassory Fofana s’est acquitté de son devoir civique dans son quartier à Lambanyi ce dimanche 22 mars 2020.
C’est dans un bureau de vote érigé dans l’enceinte d’une école primaire que le chef du gouvernement a glissé ses bulletins dans les trois urnes dédiées à cet effet.
« Je remarque que c’est dans l’enthousiasme et un fair-play admirable en démocratie, que les guinéens, en tout cas dans ce bureau de vote où je suis, votent. Je m’en félicite », s’est réjouit Donkas.
 
Donnant un conseil à ses compatriotes à l’occasion de ce double scrutin, le patron du palais de la Colomb a déclaré que la démocratie s’exerce dans le respect du droit du peuple.
 
« Le seul conseil que je peux donner, c’est le conseil de civisme, de citoyenneté. La démocratie s’exerce dans le respect du droit du peuple. On n’impose pas ses droits aux autres. On exprime ses droits en respectant ceux des autres, dans la liberté et le respect réciproque », a conseillé le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana avant de rejoindre son domicile.

 

mosaiqueguinee

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies