Kassory exclut l’idée d’un confinement général des guinéens: « nou n’en avons pas les moyens »

Dans le cadre de la lutte contre la pandémie du Covid-19, le premier ministre guinéen exclut l’idée d’un confinement général de la population. 
En dépit de la propagation de la maladie dans le pays, Kassory  Fofana estime qu’il n’est pas possible d’exiger cette mesures qu’appliquent plusieurs pays européens.

« Il n’est pas possible d’exiger cela de la population. Plus de la moitié des Guinéens n’ont pas de moyens stables de vivre, seulement de survivre. Les familles se lèvent le matin, dans la journée elles génèrent des revenus, avec lesquels elles achètent la nourriture du jour. Comment confiner dans ces conditions ? Il faudrait que l’Etat prenne en charge un minimum pour que chacun puisse acheter de quoi vivre, mais nous n’en avons pas les moyens », a-t-il indiqué dans une interview qu’il a accordée au magazine français, l’Obs.

Pour le chef du gouvernement guinéen, le port de masque par tout les citoyens est plus efficace que le confinement.
« vous constatez que les masques sont plus efficaces que le confinement. Il suffit de comparer les résultats de Hong Kong avec ceux de l’Europe… », a-t-il estimé
Alpha Oumar Bah pour flashguinee 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies