Kankan : Solidarité en ce mois saint de Ramadan : La plateforme kankan notre priorité offre des denrées alimentaires aux personnes démunies.

À travers son programme de chaîne de solidarité qui vise à accompagner les personnes démunies et vulnérables en cette période de ramadan et d’état d’urgence sanitaire dans le pays, la plateforme « Kankan notre priorité » a procédé ce lundi 11 mai 2020, à la remise d’un important lot de denrées alimentaires à une trentaine de familles démunies. La cérémonie s’est déroulée dans les locaux de la préfecture de Kankan en présence du préfet Aziz Diop, et plusieurs personnalités de la commune.
Ce don est composé au total de 5 sacs de riz , 6 kilos de sucre et un montant de 2.240.000 GNF Selon Nouhan Doumbia coordinateur des activités de la plateforme, la mobilisation est essentielle en cette période du mois sacré du ramadan, pour que la solidarité nationale continue d’apporter de l’aide et du réconfort aux personnes vulnérables mais aux familles vivant en cette situation de précarité pour réduire les effets socio-économiques de la pandémie.
‹‹ Pour l’accompagnement de ces personnes, les défis et perspectives sont grands. Et cela nécessite un accompagnement de tous car c’est le mois de ramadan ! Beaucoup de personnes ne savent pas à qui demander les besoins de rupture. Si vous avez des denrées de première nécessité, vous êtes priez de faire un don à ces personnes démunies afin de les accompagner pendant ce mois saint ››, a t-il indiqué.
Au vue de ce contexte inédit, la plateforme a opéré un renforcement des moyens qui lui ont permis d’élargir à 35 le nombre de foyers bénéficiaires de ce soutien alimentaire.
« Grâce à la campagne de collecte de fonds, la plateforme « Kankan notre priorité » pourra accompagner 35 personnes en cette période de ramadan et de crise sanitaire. Les sachets reçus par les bénéficiaires comprennent 10kg de riz et 3 kilos de sucre. » a-t-il précisé.
Présidant cette cérémonie de remise, le préfet de Kankan Aziz Diop a remercié la plateforme « Kankan notre priorité » pour ce don des denrées alimentaires qui pour lui tombe à pic en ce mois de ramadan. Les bénéficiaires quant à eux ont manifesté leurs vifs remerciements aux donateurs et à l’ensemble des collaborateurs qui n’ont ménagé aucun effort pour la réussite de cette cérémonie de remise de don dans cette vile.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + Lus