Kankan : Pourquoi le Mouvement pour l’Electrification de la Haute Guinée n’a pas tenu sa manifestation ce mardi ?

Alors que le Mouvement pour l’Electrification de la Haute Guinée avait prévu une manifestation ce mardi 06 avril pour réclamer la construction d’un barrage hydroélectrique pour la région, la ville de Kankan est restée calme ce matin.

La circulation est fluide, les boutiques et magasins ouverts ; aucun signe de mobilisation pour des fins de manifestation. Interrogé par nos confrères de mediaguinée, Ibrahima Khalil Cherif, l’un des membres actifs du mouvement, a évoqué un changement de dernière minute. «Hier nuit, notre président Ousmane M’bia Kaba est venu; on a tenu une réunion d’urgence et il nous a dit de sursoir à notre manifestation de rue de ce mardi.

C’est pourquoi nous ne sommes pas sortis aujourd’hui», a-t-il laissé entendre. Au delà de ces arguments, plusieurs spéculations indiquent que le mouvement citoyen aurait renoncer suite aux menaces des autorités. Plusieurs meneurs dont le président Ousmane M’bia Kaba seraient activement recherchés.

Boubacar Barry

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies