Kankan : Les jeunes vont encore manifester demain mardi!

Le mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée compte, une nouvelle fois, descendre dans les rues ce mardi 28 juillet. Ce, après l’échec d’une rencontre qu’il a eu ce lundi avec les autorités pour demander la libération des jeunes arrêtés mardi dernier en marge d’une manifestation dans la ville de Nabaya.

Pour exiger la libération de leurs camarades, les jeunes de Kankan avaient prévu de battre le pavé ce lundi 27 juillet malgré la trêve d’un mois obtenue suite à l’engagement du président Alpha Condé de réaliser un barrage hydroélectrique pour la région de Kankan. Finalement, ils ont choisi la voie de la négociation qui n’a rien donné malheureusement.
«Nous sortons d’une réunion avec les autorités sans succès au sujet de la libération de nos camarades détenus arbitrairement depuis la marche du mardi 21 juillet 2020», peut-on lire sur la page Facebook du mouvement citoyen pour l’électrification de la Haute Guinée.

Raison pour laquelle «nous demandons à tous les citoyens de se mobiliser pour la marche citoyenne prévue demain Mardi 28 juillet 2020 à partir de 8h 00 contre non seulement le manque d’électrification de la Haute Guinée, mais aussi la détention illégale de nos camarades depuis une semaine», poursuivent les jeunes contestataires.

Dans la journée de ce lundi, il nous a été rapporté que les jeunes détenus ont été transférés à la prison civile de Kankan.

Boubacar Barry,pour flashguinee.info 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + Lus