Kankan/Affaire Mairie : un conseiller favorable à Dr Sidibé muté

1 an après les Elections communales du 4 février 2018 en Guinée ; certaines circonscriptions restent toujours sans maires. C’est le cas de la commune urbaine de Kankan où le RPG ARC EN CIEL a obtenu 29 conseillers su 41.
Pendant que les populations attendent impatiemment leur conseil exécutif ; à la tête du RPG Arc en ciel on assiste à des séries de mutation des conseillers du dit parti. Apres avoir muté deux conseillers il y a de cela quelques semaines, un autre conseiller vient d’être muté .Il s’agit bien de Fatta madi Camara jusque là chef section assainissement à kankan.Selon la décision du Ministre de l’Environnement des Eaux et forets Oye Guilavogui, il occupera la même fonction à Dinguiraye où il vient d’être muté.

Connu pour son honnêteté et sa franchise ; Monsieur Fatta Madi Camara est l’un des 29 Conseillers élus du Parti. Selon les informations en notre possession, il fait partie de ceux qui sont favorables à l’installation de Dr Moro Sidibé à la tête de la Mairie de Kankan.
Selon quelques observateurs ; les raisons de cette mutation s’expliquerai par ce rapprochement avec Dr Sidibé.
De nombreux citoyens considèrent cette mutation, comme un « coup » visant à faire chuter le gynécologue lors du scrutin final.
A quelques jours de cette échéance ; les tractations continuent au sein du RPG ARC EN CIEL afin de pouvoir convaincre les conseillers à voter pour un autre candidat qui serait le choix de quelques cadres du Parti en Région.
Aux dernières nouvelles, l’installation pourrai se tenir le Mardi 12 février 2018. Affaire à suivre
Mohamed slem Camara
624 04 07 93

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Partages
Partagez1
Tweetez
+1