Kamala Harris remplace Biden pendant 1h25mn à la tête des Etats-Unis : voici la circonstance qui avait conduit à ce fait 

La vice-présidente des Etats-Unis d’Amérique avait été porté ce vendredi à la tête du pays pour une durée d’une heure et 25 minutes. C’était pour une circonstance bien reconnue par la constitution américaine. Le président en exercice Joe Biden avait un contrôle médical à passer. Ce contrôle devait se faire sous anesthésie. Donc il fallait transférer l’exécutif à Kamala Harris en attendant qu’il se réveille. Ce qui avait été fait.

Le contrôle médical dont il s’agissait est une pratique traditionnelle pour chaque président en exercice aux Etats-Unis d’Amérique. Joe Biden l’a passé dans un hôpital militaire de Washington. Comme le prévoit la constitution, aussitôt qu’il a été anesthésié, ce qui sous-entend une incapacité temporaire pour le président d’exercer sa fonction, la vice-présidente a pris les commandes du pays.

1637405961373 Kamala Harris remplace Biden pendant 1h25mn à la tête des Etats-Unis : voici la circonstance qui avait conduit à ce fait Sa qualité de présidente par intérim des États unis n’a duré qu’une heure et 25 minutes. Mais le fait a marqué le monde entier et est devenu historique par la suite.

Il est devenu historique car c’était une première qu’une femme devienne présidente du pays. L’exercice du pouvoir a été en moins de deux heures pour Kamala Harris. Mais ce temps, bien que très court, a suffi pour qu’elle se fasse un nouveau titre. Celui de la première femme à avoir goûté à la fonction présidentielle de la grande puissance économique au monde.

Flashguinee.info

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Subscribe Today

GET EXCLUSIVE FULL ACCESS TO PREMIUM CONTENT

SUPPORT NONPROFIT JOURNALISM

EXPERT ANALYSIS OF AND EMERGING TRENDS IN CHILD WELFARE AND JUVENILE JUSTICE

TOPICAL VIDEO WEBINARS

Obtenez un accès illimité à notre contenu EXCLUSIF et à nos archives d'histoires d'abonnés.

Exclusive content

Publicite
Publicite

Dernier article

Plus d'articles