Kalemodou Yansané: « Alpha Condé, c’est le rêve qui a été une illusion pour la Guinée… »

Présidant ce samedi 22 février l’assemblée générale hebdomadaire de son parti, Kalemodou Yansané a axé son discours sur le président de la république.
Le vice président de l’union des forces démocratiques de Guinée ( UFDG) a qualifié Alpha Condé d’une illusion pour la Guinée.

« Alpha Condé a violé son serment et il a dit que s’il viole son serment, que la rigueur de la loi le frappe et bien la rigueur du peuple va le frapper. Alpha Conde, c’est le rêve qui a été une illusion pour la Guinée. Les guinéens ont rêvé et ils ont été trahis », a-t-il déclaré tout en estimant qu’en dépit de ses 40 ans de lutte, Alpha Condé s’adonne à des pratiques du passé.

« On a estimé qu’Alpha Condé est le premier universitaire à être président en Guinée, le premier président guinéen qui a passé 40 ans auprès des grandes démocraties. Nous sommes surpris de constater qu’Alpha Condé est encore dans les années 70, c’est-à-dire la pensée unique, la dictature, les camps de déportation comme il en a créé à Soronkoni »,  a dit ce collaborateur de Cellou Dalein Diallo.

Alpha Oumar Bah pour Flashguinee

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies