La nouvelle est à vos côtés.

Jusqu’à preuve du contraire, Alpha Condé n’a pas l’intention de briguer un 3e mandat, selon l’UFR

PUBLICITÉ

Partager

Le secrétaire exécutif de l’Union des forces républicaines (UFR) estime que les femmes qui ont exprimé leur soutien à une nouvelle constitution au Palais du peuple, à l’occasion de la  célébration de la journée internationale des droits de la femme, ont été manipulées par l’entourage du président Alpha Condé.

Selon Saikou Yaya Barry, ’’ces femmes analphabètes ont été manipulées par des gens mal intentionnés pour qu’elles brandissant des pancartes dont elles ignorent le contenu. Des gens qui ont pillé les caisses de l’Etat se permettent d’utiliser nos femmes’’.

Le secrétaire exécutif de l’UFR indique que la justice guinéenne devrait engager des poursuites  contre les promoteurs d’un troisième mandat.

‘’Parce que c’est une violation de la constitution. Nous avons une constitution qui est claire, un président vient pour un mandat, si la population  lui renouvelle sa confiance,  il a un second mandat. Après cela,  il ne peut plus être président’’, rappelle l’honorable Barry.

Le parlementaire prévient les sirènes révisionnistes que peuple de Guinée ne restera pas les bras croisés face à un tripatouillage de la constitution.

‘’Jusqu’à preuve du contraire, ce n’est pas l’intention d’Alpha Condé. Mais si c’est le cas, il nous trouvera sur son chemin. Pour le moment, c’est l’intention de son entourage qui est constitué de voleurs. Ce sont eux qui manipulent les vaillantes femmes qui souffrent’’, laisse entendre le remplaçant de Baidy Aribot.

visionguinee

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

La Rédaction Vous Propose Également:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies