Jurgen Klopp : « La CAN en Janvier c’est une catastrophe est une mauvaise chose pour les… »

En début de semaine la Confédération Africaine de football ‘’CAF’’ avait annoncée qu’elle ramène la Coupe d’Afrique des Nations ‘’CAN-2021’’ qui se jouera au Cameroun au mois de Janvier. Décidément, cette annonce ne fait pas l’unanimité même du côté de l’Europe.

C’est alors que l’actuel entraineur de Liverpool où évolue de nombreuses stars africaines a livré son point de vue par rapport à ce décalage. En conférence de presse, le technicien n’a pas hésité à parler de «catastrophe». Expliquant  que ce retour en arrière pourrait compromettre l’achat de joueurs africains par les Reds à l’avenir.

« Si nous devons faire un choix pour faire venir un joueur, c’est une décision (celle de la CAF) importante. Vous savez que pendant quatre semaines, vous ne les avez pas. En tant que club, vous devez y réfléchir. Ça n’aide pas les joueurs africains.» a expliqué le technicien

Un très bel argument et une excellente mise en garde bienveillante mais qui en dit long sur ce qui attend à nouveau les joueurs africains…