Journée de vive tension à Freetown : plusieurs cas de morts déjà enregistrés

C’est une journée très tendue que vit Freetown, capitale de la Sierra Leone, ce mercredi 09 août 2022. Des manifestations ont lieu un peu partout dans la ville. Tout est parti de la cherté excessive de la vie qui règne dans le pays depuis quelques mois. Les sierra leonais réclament le départ de leur président.

Ce mercredi marque le troisième jour d’une grève générale en cours dans le pays depuis lundi dernier. La principale revendication des meneurs, c’est le départ de Madabiou du pouvoir. Dans la matinée, tout à dégénéré à Freetown. Ce qui est toujours le cas.  Bilan provisoire: plusieurs morts parmi les manifestants et un agent des forces de l’ordre lynché.

Selon une habitante de Welingten, un quartier en banlieue de Freetown, des « balles réelles » résonnent partout dans la ville. Elle ajoute que les forces de l’ordre « opèrent une véritable chasse à l’homme » contre les manifestants.

La Sierra Leone vit actuellement une conjoncture très difficile. Aussi bien les denrées alimentaires que le carburant, tout a connu une augmentation de prix que les sierra leonais jugent désormais « insupportable ».

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...