Info d'ici et d'ailleurs

Johanna Barry descend les cadres du ministère de la culture :« A part Fodéba Isto Keira, tout le reste, c’est des déchets »

Les propos de Bantama Sow sur le COMIGUI suscitent la colère de Johanna Barry. Lors de la passation de service avec la nouvelle ministre de la culture, le ministre Bantama a laissé entendre que le COMIGUI a été retiré des mains de Johanna Barry pour ses mises en scène obscènes.

Du berger à la bergère, Johanna Barry a trouvé ses éléments de réponse lors d’une interview sur Nostagie fm, dans l’émission ‘‘AFRICA 2015’’

« Cette attitude, je la vis depuis plus de 10 ans. Le problème se trouve au sein de ce département, il y a des personnes là-bas qui ont une seule vision, retirer ce comité dans la main de Johanna Barry. Ce comité m’appartient, je l’ai mis au monde et j’essaie de l’entretenir avec mes propres moyens », a-t-elle expliquée.

Poursuivant son intervention, l’artiste et chanteuse guinéenne s’est violemment attaquée à Bnatama Sow et son cabinet.

« Au sein du département de la culture et du patrimoine historique, il y a des virus qu’il faille complètement combattre. Et c’est un message que je lance à madame la ministre qui vient d’arriver là-bas. A part M. Fodéba Isto Keira, tout le reste, c’est des déchets qu’il faut directement mettre à la poubelle. Le département n’a pas le droit et les capacités de me retirer ce comité », affirme-t-elle.

 

Fatoumata Diaraye Bah