« Je suis en Guinée pour voir l’académie la Louvière et chercher des talents. » Mendy Antonin, agent de joueur de FIFA

L’agent de Joueur Mendy Antonin a effectué ce dimanche 08 janvier 2023, une visite de travail en Guinée. Cette visite de travail sur le plan sportif avec la direction de l’académie la Louvière de Guinée vise à promouvoir des talents guinéens et leur permettent de voir la visibilité dans les grands clubs européens pour les plus méritants.
A sa descente d’avion, cet agent de joueur FIFA de nationalité française a décliné le but de sa présence sur le sol guinéen. « Je suis en Guinée pour voir l’académie la Louvière et chercher des talents. L’objectif vise à créer en sorte une relation durable entre l’académie et les clubs français tels qu’un partenariat avec les clubs professionnels. »
Pour atteindre cet objectif, il mise sur les jeunes qui ont 18 ans.
« Le critère de recrutement est très simple, ce sont des garçons majeurs qui ont 18 ans. On fera une réunion avec le staff de la Louvière pour voir mentalement dans quelle disposition les académiciens se trouvent. Et après cela il y a le niveau sportif des joueurs, car c’est le plus important et voir s’ils peuvent s’acclimater au football européen. J’ai déjà identifié un jouer qui fera son stage au racing club de Strasbourg au mois de février et je crois que j’aurai d’autres joueurs avec qui je voyagerais. »
Détenteur d’une licence professionnelle d’agent de joueur, Mendy Antonin a été invité par la direction de l’académie la Louvière de Guinée pour une période d’une semaine de travail.

kaba Kouyaté

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Share to...