Jacques Gbonimy répond à Alpha Condé : « nous n’avons pas le même niveau de vie que le Sénégal et la Côte D’ivoire »

Jacques Gbonimy, à son tour, s’exprime sur la hausse annoncée du prix du carburant. Dans une récente sortie médiatique, le chef de l’Etat a affirmé qu’il veut désormais que la Guinée puisse se comparer aux autres pays africains en augmentant le prix à la pompe du carburant.

Pour le leader de l’UPG, la Guinée ne peut pas se comparer aux autres pays africains, car selon lui, ils n’ont pas le même niveau de vie.

« C’est vrai qu’on cherche à sensibiliser la population, peut-être pour ne pas qu’il y ait manifestation quand ça va aller en hausse. Mais la situation du Guinéen ne favorise pas tout ça.  Quand on nous compare à la Côte d’ivoire et au Sénégal, nous n’avons pas les mêmes SMIG, nous n’avons pas les mêmes niveaux de vie. A combien un enseignant simple est payé en Côte d’Ivoire et au Sénégal ? Ce n’est pas la même chose. Le Guinéen tire le diable par la queue », a-t-il dit.

 

Fatoumata Diaraye Bah

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies