Info d'ici et d'ailleurs

Culture : Ismaël Kouyaté à l’assaut du public guinéen. Désormais son objectif.

Issu d’une ligné de griot, l’artiste guinéen Ismaël Kouyaté Fils du feu et célèbre Kemo Kouyaté et de la diva Mama Diabaté, est un chanteur et chorégraphe guinéen plus  connu avec le nom  (Bon fils) résident au Etats-Unis. Cependant, malgré son succès international, il reste tout de même très peu connu par le public guinéen.

Face à cet état de fait, l’artiste s’est désormais fixé comme objectif de conquérir le cœur du peuple de son pays d’origine.  ! C’est pourquoi, il a décidé que les 10 et 11 avril 2020, ça sera la dédicace de ses deux albums à Conakry produite par la structure (Tidiane World Music).

« J’apprends aux Blancs la culture africaine à travers le monde. Je possède mon propre groupe aujourd’hui et je suis connu un peu partout dans le monde. Mais paradoxalement, tel n’est pas encore le cas chez moi en Guinée. Raison pour laquelle, j’ai décidé de sortir ce double album là-bas. » a réagit l’artiste avec Proximiteinfos

Il faut noter que ces deux produits d’Ismaël portent les « griffes » de plusieurs grands musiciens africains et américains. Et qu’il est le seule guinéen a avoir collaboré avec dans « Grown Woman » avec la star américaine Beyonce.