Ismaël Dioubaté balaie les rumeurs : ‘‘il n’y a eu aucune augmentation des droits de douanes…’’

Ce mercredi 10 février 2021 à Conakry, le ministre du budget Ismaël Dioubaté, etait devant la presse dans les locaux de son ministère. Il a donné des explications sur une rumeur faisant état d’une augmentation des droites douanes en Guinée.

Selon le ministre, il n’y a eu aucune augmentation sur le droit de douane

« C’est une fausse rumeur qui circulent à Conakry. On ne se lève pas un beau matin pour augmenter les droits de douanes. Les impôts sont du domaine de la loi. Il faut d’abord passer par l’assemblée nationale pour procéder à une augmentation. Dans la loi de finances initiale 2021 adoptée par les élus du peuple le 31 décembre 2020, nulle part il est fait cas d’une augmentation des droits de douanes. Donc l’augmentation des droits de douanes ne revient ni au ministre du budget, ni au directeur général des douanes et même le président de la République. Il faut que cela soit clair », a expliqué le ministre.

 

Aïssatou Diallo

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies