Investiture d’Alpha Condé : La participation de Dr. Faya fait des dégâts au sein du BL !

Ces derniers moments, le Bloc Libéral (BL) traverse une énorme crise à l’interne et enregistre d’énormes cas de démissions. Le tout dernier est celui du vice-président du parti, Talibè Bah, qui vient de rendre le tablier après la participation de Dr. Faya Milimono, président de la formation politique, à l’investiture du président Alpha Condé pour un troisième mandat.

Dans un message posté sur sa page Facebook, le démissionnaire accusé son désormais ex-président d’être allé au sens opposé du combat mené par le BL contre la nouvelle constitution et le troisième mandat.
«Je me désolidarise de la présence du Président du BL à l’investiture du Président de la République. Le BL ne reconnaît ni la constitution actuelle, ni l’élection du 18 Octobre et encore moins l’Assemblée nationale. Cette présence n’engage que l’intéressé et non le parti car cela n’a jamais fait objet de discussion et /ou d’information au sein des instances du parti», a écrit Talibè Bah qui soutient qu’être constant «c’est aussi être cohérent dans la prise de décision».

Face aux faits, ce responsable du parti claque tout simplement la porte. «Ma démission du BL a été également déposée au niveau du Président Faya Millimouno», conclut-il.

Reste à savoir s’il rejoindra une autre formation politique ou en créera une nouvelle comme certains l’ont fait.

Boubacar Barry pour flashguinee.info