Investiture d’Alpha Condé : après avoir manqué à la cérémonie, BAH Oury s’explique sur son absence !

Le président de l’Union des Démocrates pour la Renaissance de la Guinée (UDRG) n’a pas participé à la cérémonie d’investiture du président Alpha Condé qui s’est tenue hier mardi au palais Mohamed V à Kaloum. Invité par nos confrères des “Grandes Gueules » de la radio Espace ce mercredi 16 décembre, BAH Oury est revenue sur les raisons de son absence.

Dans sa communication, l’ancien collaborateur de Cellou Dalein Diallo indique avoir reçu l’invitation mais voulais fidèle à ses principes.
«Bah Oury au nom de l’UDRG a bel et bien reçu une invitation. Mais comme je l’avais indiqué bien avant, notre présence était conditionnée par le fait d’avoir des signaux concrets d’une dynamique d’apaisement à travers la libération des prisonniers surtout les détenus politiques puisqu’il y a plusieurs centaines de personnes qui sont incarcérées. Ça aurait été un signal mais puisque ce n’est pas le cas, nous avons estimé que nous n’avions pas à nous y rendre», précise le numéro un de l’UDRG.

Sur la question de savoir sa lecture sur la participation de certains leaders de l’opposition et d’ailleurs membres du FNDC, front anti-troisième mandat, à cette investiture, Bah Oury reste évasif.
«Ce n’est pas la peine de jeter la pierre à qui que ce soit», dit-il puisqu’il y en a même qui ont participé à la présidentielle du 18 octobre dernier.

Boubacar Barry pour flashguinee.info