Investiture : Alpha Condé rend hommage à l’armée nationale pour  »sa bravoure et sa détermination à défendre la République… »

Ce mardi 15 décembre 2020 une journée mémorable et qui restera gravé dans l’histoire de la Guinée. Comme on le dit, le 1er Président de la 4ème République entame son 1er mandat aujourd’hui après une élection présidentielle très controversée. Alpha Condé a été investis dans ses fonctions de Nouveau Chef de l’État pour la 3ème fois consécutive.

Également appuyé par l’armée nationale, Le locataire de Sekhoutoureyah depuis 2010 a profité de l’occasion pour rendre un vibrant hommage à ses hommes de mains : ‘‘Je rends hommage à notre armée nationale, républicaine, pour sa bravoure et sa détermination constante à défendre la République. » a t-il posté sur sa page Facebook.

Alors que la journée de ce mardi a été déclarée férié, chômé et payé, cette situation a permis à tous les hauts cadres de la nation notamment les hauts gradés de l’armée à prendre part à cette cérémonie.

Abdoulaye BAH