Info d'ici et d'ailleurs

Investi président de la République, Alpha Condé assure qu’il compte sur les jeunes et les femmes aucours de ce troisième mandat

Vainqueur de la présidentielle du 18 octobre dernier selon les résultats de la CENI confirmés par la cour constitutionnelle, Alpha Condé a été officiellement investi ce mardi 15 décembre pour un troisième mandat. A cette occasion, le locataire de Sékoutouréyah assure qu’il compte sur les jeunes et les femmes pour faire émerger la Guinée aucours de ces 6 prochaines années.

«Le mandat qui commence aujourd’hui, auquel tous les Guinéens ont contribué par leur engagement et leur vote, sera placé sous le signe d’une reconversion totale des mentalités et du renouveau pour notre pays. Je crois au talent et à l’énergie de la jeunesse, au courage des femmes qui sont le vrai moteur du développement de notre pays», indique le président du “premier mandat de la quatrième République ».

Pour rappel, l’événement s’est tenu au palais Mohamed V et a réuni plusieurs personnalités du pays, de l’Afrique et du monde.

Boubacar Barry