Interdiction de sortir de Conakry: Thiegboro découvre la route des contrevenants

Pour éviter la propagation du nouveau coronavirus à l’échelle nationale, le président guinéen a ordonné l’isolement de Conakry du reste du pays. Depuis la prise de cette décision, aucun véhicule de transport de passagers ne peut sortir de la capitale guinéenne.
Pour se rendre à l’intérieur du pays, plusieurs citoyens avaient trouvé un moyen de contourner cette décision du président Alpha Condé en empruntant la route abandonnée de Coyah-Wonkifon-Mambia.
Ce jeudi 23 avril, les hommes du colonel Moussa Theigboro ont mis le grappins sur plusieurs personnes qui empruntaient cette route pour éviter le barrage de Kouria, la seule et unique porte d’entrée officielle de Conakry.
Depuis le début de la pandémie de Covid-19 en Guinée le 12 mars dernier, c’est la seule mesure prise par le gouvernement qui a fait son effet, puisque la maladie reste pour le moment concentrée dans la capitale, seulement quelques cas ont été identifiés dans quelques villes de l’intérieur.
Alpha Oumar Bah pour Flashguinee 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies