Inédit: Au village d’Alpha Condé, des guinéens manifestent contre le manque de courant 

A Kouroussa, ville d’origine du président guinéen, « le champion africain » des énergies renouvelables, des citoyens ont manifesté ce mercredi 6 mai contre le manque de courant dans leur localité.

Ces manifestants étaient munis de de pancartes sur lesquelles on peut lire des slogans comme « nous voulons le courant de 18 heures à 6 heures », tour-tour, non et non »,  » EDG, zéro »
Cette manifestation intervient alors que plusieurs villes guinéennes sont plongées dans le noir. A Conakry, des jeunes avaient érigé des barricades sur la voie publique au quartier Sonfonia gare pour aussi protester contre le manque de corant.
Depuis l’arrivée du président Alpha Condé au pouvoir en 2010, plus de trois milliards de dollars ont été investis dans l’électricité mais les résultats peinent encore à être visibles sur le terrain.
Alpha Oumar Bah pour Flashguinee 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies