Incendie au marché Avaria : Deux boutiques de friperies réduites en cendres !

Les incendies au grand marché de Madina sont devenus plus reccurents ces derniers temps. Après celui de la semaine dernière, une autre incendie a ravagé deux magasins de friperies cette nuit au marché Avaria. Il n’y a pas eu de pertes en vies humaines, mais les dégâts matériels sont énormes.

Il était environ 2 heures du matin lorsque le feu s’est déclaré selon les victimes.
«J’étais couché à la maison quand m’a appelé aux environs de 2 heures du matin par notre secrétaire général pour me dire qu’il y a incendie dans notre magasin.

Je me suis levé mais mes parents m’ont dissuader de venir à cette heure. Donc, après la prière de l’aube à 5 heures, je suis venu et j’ai trouvé qu’il y avait un grand feu», explique Diané Lancinet, comptable dans l’une des boutiques.

«Les sapeurs pompiers sont venus mais jusqu’à présent, le feu n’est pas éteint», poursuit-il.

Dans ces magasins, il se trouvait beaucoup de colis de friperies, des coffres-forts et l’ensemble des documents de gestion.
«Effectivement, il ya des coffres-forts qui ont été brûlés. Il y avait des sommes d’argent dont on ignore le montant parce qu’il y a une dizaine ou vingtaine de personnes qui travaillent dans ce magasin et qui détiennent des petites sommes chacune», précise Traoré Ansoumane, un autre comptable.

Les travailleurs interrogés affirment ne pas pouvoir estimer les pertes. Néanmoins, Diané Lancinet indique que son patron s’est confié à un média de la place.
«Avec Évasion, il a parlé de 2 milliards de marchandises brûlées».

Selon les témoignages, cet incendie serait d’origine électrique.

Aissatou Diallo