Info d'ici et d'ailleurs

ils veulent être plus riches ou stars que les artistes… » Elie Kamano s’en prend aux producteurs et managers !

Connu pour ne pas avoir sa langue dans sa poche, l’actuel leader politique  »Elie Kamano » s’en est cette fois aux hommes du secteur culturel dans lequel il a évolué en tant que reggae-man pendant plusieurs années. Toujours artiste dans l’âme, l’auteur de l’album ‘Où va l’Afrique’ est revenu sur l’actualité musicale de la Guinée et les maux qui gangrènent son domaine.

« La musique pour moi aujourd’hui manque d’authenticité. Je ne veux pas dire ici que la faute revient aux nouveaux. La faute, c’est aussi nos dirigeants. Parce que la musique est une activité qui est structurée, gérée par le gouvernement qui donne les moyens aux artistes afin qu’ils puissent créer, parce qu’en Europe ça existe. A-t-il expliqué dans des propos rapportés par veracitecachee avant de fustiger le manque de soutiens des Guinéens envers les cultures.

« En France, les Maliens peuvent faire des concerts. D’autres maliens viendront regarder. Les Congolais peuvent faire des concerts. Les Congolais viendront regarder. Mais un Guinéen, tu fais un concert, les guinéens ne viendront pas. On ne se soutient pas. C’est en Guinée, tu vois les producteurs, les managers, ils veulent être plus riches ou stars que les artistes. C’est pas comme ça que ça fonctionne. Partout dans le monde, l’artiste est plus riche que le manager » s’est il indigné

Une situation qui mérite d’attirer l’attention des uns et des autres.

Abdoulaye BAH