‘‘Il n’y a pas de prisonnier politique en Guinée’’, la cinglante réplique d’Aliou Bah à Alpha Condé

La récente sortie médiatique du président de la République suscite des réactions. Dans un pan de son discours à l’occasion de la cérémonie d’ouverture du “Guinea investissement forum » mercredi dernier, Alpha Condé a laissé entendre qu’il n’y a pas de détenus politiques en Guinée. En réaction à cette communication, le président de l’organe provisoire du MoDeL indique que les personnes actuellement incarcérées, en l’occurrence Gaoual et cie, sont alors des otages de la dictature du locataire de Sékhoutouréya.

« Si Honnorable Ousmane Gaoual Diallo, Foniké Mengué, Étienne Soropogui, Cherif Bah, Souleymane Condé, Abdoulaye Bah, Hon. Cellou Baldé et Cie ne sont pas des prisonniers politiques, ils sont alors des otages de la dictature d’Alpha Condé car aucun de leurs droits n’est respecté », a-t-il posté ce vendredi 26 février.

Par ailleurs, Alpha Condé avait aussi traité les Guinéens de “tortues ». Une autre communication qui a créé autant de frustrations dans la cité.

 

Boubacar Barry

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies