Info d'ici et d'ailleurs

Ibrahima Diallo, membre du FNDC: « nous ne sommes pas satisfaits du report des élections… »

Après le décret présidentiel annonçant le report des élections législatives et  référendaires qui étaient prevues pour ce 1er mars,  les réactions pleuvent de part et d’autres. Pour le responsable des opérations du front  national pour la défense de la constitution (FNDC), ils ne sont pas satisfaits de ce report. Ibrahima Diallo annonce aussi que le FNDC se battra jusqu’au retrait définitif du projet de nouvelle constitution.
« Nous avons entendu le report des élections législatives et du référendum. Nous félicitons le peuple de Guinée, qui a vaillamment combattu contre ce projet de coup d’état constitutionnel. Toutefois, nous ne sommes pas satisfaits de ce report. Nous continuerons la lutte jusqu’au retrait complet de cette forfaiture, de cette nouvelle constitution que le peuple rejette en masse », a affirmé ce membre du front national pour la défense de la constitution.
Pour Ibrahima Diallo,  le président Alpha Condé « n’aurait jamais dû oublier cette leçon éternelle, le peuple gagne toujours. Et ni aujourd’hui, ni demain, il n’acceptera un coup d’État constitutionnel. La lutte continue, jusqu’à ce qu’Alpha Condé quitte le pouvoir en vertu de l’actuelle constitution », conclut-il.
Said Gaya pour Flashguinee