Hommage au feu doyen Safaye Diallo vice-maire de Boké, militant pro-démocratie au sein du FNDC, membre de l’UFDG

J’ai a été bouleversé par cet événement tragique en apprenant le décès de mon doyen qui m’appelait affectueusement mon fils chaque fois quand j’étais en mission du FNDC dans sa juridiction, nous prenons part à cette douleur et vous adressons nos plus sincères condoléances.

Feu Safaye Diallo fût un combattant magnifique de la démocratie qui aura fait l’histoire, celle de Boké, celle de la Guinée. Mettant toutes ses forces pour mettre son pays à sa juste place parmi les principales puissances d’une vraie démocratie, il aura jusqu’au bout de sa vie, servi la paix, la justice sociale et les bonnes vertus. C’est tous les militants pro démocratie qui sont en deuil.

Le FNDC participe à ce deuil. Elle est aux côtés de son parti, de sa famille qui aujourd’hui pleurent ce grand homme. Un géant charismatique, Safaye disparaît, étant l’un des piliers du combat pour la liberté en perpétuelle conquête et pour la réconciliation à Boké. Il part s’en savourer la victoire prochaine qui pointe à l’horizon. Je salue ce géant charismatique qui s’en va. Un héritage au service de son pays et de son parti lourd à porter. Celui d’un combattant convaincu et résolument tourné vers l’intérêt général et la lutte démocratique.

Par son engagement sans faille, son exigence de tous les instants pour mettre à terre le système de domination, il rejoint aujourd’hui les grandes figures du combat pour une Guinée égalitaire et démocratique. Entré de son vivant dans le panthéon Guinén des hommes illustres, il laisse en héritage une leçon de courage qui va éveiller des générations entières à la lutte contre la domination de l’impérialisme noir. Cette terrible nouvelle nous a touché au plus haut point. Je suis auprès de vous par la pensée faute de ne pouvoir me rendre aux obsèques et vous adresse toute mon affection. Je partage votre peine en ce moment de deuil.

Mes condoléances renouvelées à votre famille votre formation politique et aux militants pro démocratie. Je pense à vous et suis avec vous chaque jour et chaque instant. Vous pourrez toujours compter sur moi. A très bientôt chez notre seigneur car je serai heureux de vous retrouver auprès de nos centaines de martyrs lâchement assassinés par les forces de l’ordre aux ordres du dictateur Alpha condé.

Doyen Safaye, j’avais même oublié, s’il vous dîtes à nos martyrs de la démocratie assassinés que leur sacrifice ne sera vain, qu’on les rétablira avant de les rejoindre car nous passerons notre vie dans la quête de rétablir leur honneur et dignité qui ont souillés par le despote Alpha condé.

Reposez en paix mon Doyen.

SÉKOU KOUNDOUNO

RESPONSABLE DES STRATÉGIES ET PLANIFICATION DU FNDC

- Advertisement -spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Les + Lus