Info d'ici et d'ailleurs

Hawadian Doukouré, épouse de Foniké Menguè : « mon mari m’a dit qu’il va bien, mais… »

Quelques jours après avoir entamé une grève de la faim pour protester contre sa détention abusive, Oumar Sylla alias Fonikè Menguè a reçu la visite de son épouse ce lundi 28 décembre en prison. Hawadian Doukouré était venue s’enquérir de la situation de son époux. À sa sortie, madame Sylla s’est exprimée aux hommes de médias présents sur les lieux.

« Je sais que depuis vendredi il a entamé une grève de la faim, je l’ai trouvé aujourd’hui pour savoir comment il allait. Il m’a dit qu’il va bien, mais la façon dont moi je l’ai vu, avec son état physique, la manière dont il me parlait, je sais qu’il essaie d’être fort mais au fond je ne pense pas que ça va trop », a-t-elle expliqué.

Malgré cette situation, «il continue sa grève de la faim, il n’accepte pas de prendre la nourriture », révèle Hawadian Doukouré.

Par la même occasion, la jeune dame indique que son souhait « est de le voir jugé dans les plus brefs délais, c’est tout ce que je demande ».  Parce-que, conclut-elle, «je ne pense pas qu’il soit arrêté pour un conflit avec les autorités ou quoi que ce soit, si c’était ça, il aurait déjà été jugé ».

 

Boubacar Barry