The news is by your side.

Hausse du prix du carburant en Guinée : Amadou Diallo de la CNTG apprécie la décision du gouvernement

0

Dans un communiqué rendu publique mercredi soir le gouvernement a annoncé l’augmentation du prix du carburant de 9.500Gnf à 10.000Gnf ce à partir de ce 1er Août 2019.

Le secrétaire général de la confédération nationale des travailleurs de Guinée (CNTG) a donné son point de vue par rapport à cette situation.

Interrogé par nos confrère de kibaro224, le boss de la CNTG salue cette décision du gouvernement.

« Ma réaction est positive et je félicite le gouvernement. Je souhaite qu’il augmente un peu plus, il peut même aller au-delà parce qu’il (gouvernement)ne respecte pas les accords signés. Mais si on n’a pas le soutien des travailleurs et de la population qu’est ce que vous voulez qu’on dise ?”, a-t-il réagi.

Amadou Diallo poursuit en disant “En principe, quand on doit augmenter ou baisser le prix, le gouvernement doit consulter les partenaires sociaux, les employeurs et le syndicat. Mais le gouvernement ne respecte jamais ses engagements. C’est la loi du plus fort. Quand nous nous lévons pour défendre, la population ne suit pas. Surtout que cette augmentation ne concerne pas que les travailleurs, mais toute la population guinéenne.”

Pour Amadou Diallo, la population est toujours restée indifférente des mots d’ordre lancés par les syndicats. Il ajoute que la CNTG ne réagira pas par rapport à cette augmentation.
“En 2018, le prix a été augmenté, la population est restée inactive. On était sorti et les forces de sécurité nous ont gazé au niveau du marché Niger, personne ne nous a soutenu. J’avais reçu un coup de matraque à la nuque, de justesse je n’ai pas perdu la vie. Vous voulez que le syndicat fasse quoi. On ne peut rien parce qu’on n’est pas écouté et soutenu. Du côté de la CNTG, on ne réagira pas du tout>>, a-t-il a insisté.

Et de conclure : “Lorsque les travailleurs devaient nous soutenir, ils ne la ’avaient pas fait, ce n’est pas maintenant qu’ils vont nous pousser. Ce n’est pas possible.”

Thierno Yaya Diallo pour flashguinee.info

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite