The news is by your side.

Hausse du prix du carburant à la pompe : « le gouvernement veut s’enrichir sur le dos des pauvres populations », accuse un responsable du parti PADES

0

Le prix du carburant est passé a la pompe de 94500 a 10.000 GNF. Une augmentation que dénonce le parti de Dr. Ousmane Kaba ancien collaborateur du gouvernement d’Alpha Condé. Ce samedi au cours d’une assemblée générale du parti, le chargé des affaires administratives accuse le régime actuel de s’enrichir sur le dos des pauvres populations.

<< On nous dit que dans la sous-région, tous les pays ont augmenté le prix du carburant. Ce sont des arguments fallacieux >>, a dit Mohamed Kaba coordinateur du parti.

Selon ce responsable du parti de Dr. Ousmane Kaba, << la décision du gouvernement de revoir à la hausse le prix des produits pétroliers ne tient pas compte du pouvoir d’achat du guinéen >>.

Poursuivant, << Il fallait tenir compte du fait que le pouvoir d’achat du guinéen n’est pas le même que celui d’un ivoirien ou d’un sénégalais >>, a martelé cet opposant.

Par ailleurs, il estime que le mal du gouvernement est la seule raison qui peut justifier la hausse du prix du carburant a la pompe. << Ils font des prévisions qu’ils ne peuvent pas tenir. Ils sont en train sucer le pauvre peuple de Guinée. Ils sont en train d’extorquer au peuple tout ce qu’il a >>, dénonce M. Kaba devant les militants du parti avant de dire que les guinéens réagiront un jour ou l’autre.

La rédaction !

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite