Hausse des prix sur le marché : Lanasana Kouyaté fait une suggestion au gouvernement guinéen

La hausse vertigineuse des prix sur le marché guinéen ne laisse pas indifférent le leader du parti de l’Espoir pour le développement national. Lansana Kouyaté qui s’est exprimé sur sa page interpelle les autorités sur l’impact de cette situation sur le panier de la ménagère.

Pour mettre fin à cette situation, l’ancien premier ministre suggère au gouvernement d’adopter des politiques de régulations permettant de soulager les populations.

« Notre pays célèbre en ce 01 mars le 61ème anniversaire de la création de la monnaie nationale. Une occasion de rappeler combien l’inflation hors réglementation pèse sur le pouvoir d’achat des populations. Dans un pays où vivre au jour le jour est devenue la norme, l’accroissement des prix des denrées de première nécessité est un fardeau de plus qu’on impose aux plus démunis. Le PE.D.N à travers ma voix, dénonce avec fermeté la cherté de vie que subissent les guinéens. Il est plus que nécessaire d’appliquer des politiques de régulations permettant de soulager les populations » a-t-il posté sur sa page Facebook ce lundi.

 

Fatoumata Diaraye Bah

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies