Hausse des prix sur le marché : Alpha Condé confie une mission à son gouvernement

La hausse des prix sur le marché dérange le président Alpha Condé. Ce jeudi 25 février, alors qu’il présidait son premier conseil de ministre en tant que premier président de la quatrième république, le locataire de Sékhoutouréa a confié une mission à son gouvernement.
Alpha Condé qui parle d’augmentation fantaisiste des pris sur le marché, instruit au gouvernement d’entreprendre l’élaboration d’un projet de Loi pour réprimer « plus sévèrement » les hausses abusives et fantaisistes de prix sur le marché ainsi qu’un autre projet destiné à sanctionner les actes d’insalubrité et  de récidive d’occupation non autorisée des domaines et espaces publics.
Depuis des semaines, les prix flambent sur le marché guinéen. Les autorités accusent les commerçants de se livrer à une augmentation vertigineuse des prix alors que ces commerçants expliquent cette hausse par l’augmentation des droits de douane au port de Conakry.
Sadou Diallo 

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies