La nouvelle est à vos côtés.

Hadj 2019 : Aboubacar Sylla sollicité pour une meilleure organisation

PUBLICITÉ

Partager

Depuis plusieurs années, le Hadj (pèlerinage musulman), reste un souci partagé par les fidèles musulmans en Guinée.

Celui de 2018 notamment, a de plus marqué les esprits, de par sa piètre organisation, caractérisée par l’amateurisme des responsables du secteur, dont certains, pour la plupart, ont été reprochés pour leur excès de cupidité.

C’est pour pallier cette mauvaise organisation qui semble être une fatalité pour l’administration en charge du pèlerinage, que le président de la république, des mois avant l’échéance, a pris certaines dispositions utiles.

Entre autres, celle qui consiste, à mettre en place, une commission interministérielle de préparation du Hadj 2019.

C’est le ministre des transports, Aboubacar Sylla, connu pour sa rigueur et son savoir-faire, comme il a su le faire depuis qu’il a été nommé à la tête de ce département en moins d’une année, c’est donc lui, qui a été désigné par Alpha Condé, pour présider ladite commission.

Ce sera à cette commission donc, de tirer toutes les leçons du passé et prendre des dispositions pour que l’affairisme qui a aussi caractérisé le pèlerinage, soit un mauvais souvenir pour les guinéens.

mosaiqueguinee

PUBLICITÉ

Abonnez-vous à notre newsletter
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières nouvelles, mises à jour et offres spéciales directement dans votre boîte de réception.
Vous pouvez vous désabonner à tout moment

La Rédaction Vous Propose Également:

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que cela vous convient, mais vous pouvez vous désabonner si vous le souhaitez. Accepté Lire la suite

Politique de confidentialité et cookies