Guinée : voici les raisons de l’arrestation de l’opposant Souleymane Condé !

« On ne convoque pas quelqu’un qui est en flagrant délit…  »

Interrogé par nos confrères de Guinéenews sur l’arrestation de l’ancien coordinateur du Front national pour la défense de la Constitution (FNDC) aux Etats-Unis, le commissaire central de la police judiciaire a fait savoir que Souleymane Condé a été interpellé pour ses publications sur son compte Facebook.

Des publications, selon Fabou Aboubacar Camara qui constituent une infraction. Il faut rappeler que Souleymane Condé a été arrêté alors qu’il venait de lancer son mouvement « Diversité républicaine de Guinée », samedi 12 septembre à la maison de la presse à Kipé.

En répondant aux questions de nos confrères suite à cette arrestation, commissaire Fabou a livré ceci : « Il a été arrêté pour ses publications sur son compte Facebook. On l’a interpellé pour ça. Tout ce qui viole la loi constitue une infraction. C’est donc par rapport à ça qu’on l’a interpelé. On ne convoque pas quelqu’un qui est en flagrant délit. Il n’y a pas de convocation. On le localise, on le trouve, on l’interpelle. C’est ça la règle », a-t-il détaillé.

Cette arrestation a été aussitôt dénoncée et condamnée par le Fndc, à travers une déclaration.

La rédaction

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies