Guinée: un opposant au troisième mandat d’Alpha Condé condamné à un de prison ferme

Comme prévu, ce lundi 12 avril 2021, le Tribunal de Première Instance de Dixinn a rendu son verdict, dans le dossier de Mamady Onivogui. Désormais, l’activiste de la société civile et opposant au troisième mandat d’Alpha Condé, risque Un an d’emprisonnement et une amende de 30.000.000 francs guinéens.

Mais, les conseillers de Mamady Onivogui, protestent contre cette décision et menace de faire appel devant la Cour d’appel.

« Un an c’est trop pour nous, nous avions souhaité qu’il soit libéré mais par rapport à 10 ans, entre la peste et le choléra, il faut choisir le moindre. Donc, nous allons relever appel. Nous pensons que devant la cour d’appel, il pourra s’en sortir sûrement parce qu’il faut noter aussi qu’il a été le premier des activistes à être trimballé devant le tribunal criminel. Avant encore, c’était devant le tribunal correctionnel mais il a été le tout premier à être jugé en crime», a fait savoir Me Salifou Béavogui.

Fatoumata Diaraye Bah

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies