Guinée: Un bébé de 4 mois et son père testés positifs, sa mère négative au COVID-19

La contamination du Covid-19 continue son chemin en Guinée et ce n’épargnant aucune classe sociale ni d’âge. Et pour cause !
Un bébé de 4 mois a été admis lundi au CHU de Donka après avoir été contaminé au Covid-19, a-t-on appris d’une source proche de la famille.
Le nouveau-né faisait partie d’une famille de 12 membres testés au laboratoire, dont 5 personnes ont été déclarées positives à la maladie du coronavirus.
Pour la petite histoire, c’est le père de famille qui a contracté la maladie avant de contaminer les autres membres de sa famille.
Parmi les membres de la famille testés négatifs au Covid-19, figurait la maman du nouveau-né qui a été testée négative.
Au CHU de Donka, voyant la fragilité du nouveau-né qui serait asymptomatique, selon sa famille, les médecins ont décidé de libérer le bébé pour aller suivre un traitement spécial à domicile avec à sa disposition un médecin.
« Comme sa maman était négative, les médecins lui ont demandé de retourner à la maison avec l’enfant pour y suivre un traitement spécial. Bien qu’étant négative, la mère suit également les mêmes traitements que les autres membres de la familles contaminés au Covid-19. Quant au nouveau-né, on le traite actuellement à l’aide d’un sirop suivant le protocole de traitement en vigueur en Guinée. », a expliqué un membre de la famille requérant l’anonymat.
Outre le nouveau-né de 4 mois, son père, sa grand-mère, ses deux sœurs et sa tante sont tous admis au CHU de Donka, où elles suivent des traitements à base d’hydroxychloroquine.
« Depuis que des membres de notre famille ont été pris en charge dès les premiers symptômes de la maladie à coronavirus, j’avoue qu’ils se portent bien pour le moment.
Depuis la déclaration le 12 mars de la pandémie de coronavirus en Guinée, le pays a enregistré au total 1163 cas confirmés dont 246 guéris et 7 décès.
Aissatou Diallo,pour flashguinee.info

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Acceptez Lire la suite

Politique de confidentialité et de cookies